Si les rumeurs ont annoncé tout et son contraire concernant la disponibilité de l'Apple Watch, Tim Cook a mis tout le monde d'accord durant la conférence audio des résultats trimestriels cette semaine : la montre sortira en avril. Mais même si le CEO d'Apple a juré être « dans les temps », on ne peut s'empêcher de penser que les derniers réglages prennent plus de temps que prévu. On comprend que le constructeur ne veut pas se planter et qu'il souhaite peaufiner au maximum ce produit qui le lance dans un tout nouveau secteur.
Pour circonscrire au maximum les problèmes, Apple a semble-t-il assez largement distribué l'Apple Watch à ses employés, tout particulièrement du côté de la Silicon Valley et de San Francisco. Mark Sullivan de VentureBeat est ainsi tombé par hasard sur un porteur de la montre dans les transports en commun. Il a pu observer le fonctionnement de l'appareil durant quelques minutes in situ, et d'après son expérience, la Watch saura se montrer rapidement indispensable à ses propriétaires.
Le produit, ni trop gros ni trop petit sur le poignet du porteur (un homme), a su « s'intégrer dans la vie quotidienne de cet utilisateur », écrit Sullivan. « Je peux voir [l'Apple Watch] comme un puissant assistant personnel, toujours prêt à servir d'un geste de la main pour donner un sens à la routine du quotidien : les rendez-vous, les rappels, l'agenda, les réseaux sociaux, tout ce que nous devons traiter à chaque minute de chaque jour ». Il assure que « Vous en voudrez une ».
MacRumors entreprend de son côté de compiler les apparitions de l'Apple Watch dans la nature. L'image ci-dessus provient du compte Instagram de Suzy Menkes, journaliste pour Vogue, et d'après la rumeur ce bras pourrait appartenir à Marc Newson.
Le cliché ci-dessus a été publié sur le Twitter @RaceJohnson. On y devine une Apple Watch au poignet d'un anonyme. Si, au détour d'un couloir d'un Apple Store vous croisez un employé portant une Apple Watch, partagez ce moment avec nous !