C'est entendu, l'Apple Watch sort en avril. Pourquoi alors le constructeur de Cupertino pousserait-il certains développeurs à finaliser leurs applications pour la mi-février ? C'est le bruit entendu ce soir par MacRumors, s'appuyant sur des sources provenant d'éditeurs de premier plan. Un des plus importants partenaires Apple Pay se serait ainsi fait demander par la Pomme de préparer une app iOS supportant WatchKit (le SDK de l'Apple Watch) afin de la proposer sur l'App Store le 12 février.
Ce bruit concorde avec ce que nous avons entendu aussi de notre côté (une sortie mi-février qui nous a été confirmée à plusieurs reprises par une source habituellement fiable); mais lors de la conférence des résultats trimestriels, Tim Cook a balayé ces bruits de couloir en annonçant un lancement en avril. Pourquoi donc demander à une poignée de développeurs select de se tenir prêt deux mois avant ?
Il peut s'agir pour Apple de tester des applications phare. Des modèles de Watch sont dans la nature pour peaufiner les derniers détails. Apple pourrait demander à ces cobayes de donner des retours d'usage sur ces logiciels qui seront fortement utilisés. Cupertino pourrait aussi souhaiter mettre à profit ces applications finalisées lors d'un éventuel special event de lancement le mois prochain (notamment pour faire la démonstration du fonctionnement d'Apple Pay).