Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La régie TapSense imagine de la publicité sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

lundi 05 janvier 2015 à 18:30 • 17

Apple Watch

La publicité se porte aussi au poignet. C'est du moins le mouvement que TapSense, une place de marché publicitaire mobile, aimerait initier. La nouvelle plateforme annoncée à la faveur du CES fournit aux développeurs une boîte à outils pleine d'API afin d'intégrer dans les futures applications destinées à l'Apple Watch de la publicité. Les annonceurs auront à leur disposition des formats de réclame interactive qui, si l'on comprend bien, pourront prendre toute la surface disponible sur l'écran (il est vrai plutôt petit) de la montre.

Outre le versant design, TapSense a aussi pensé à la manière dont les publicités s'afficheront. Et la régie mise clairement sur la géolocalisation de l'utilisateur, à qui l'Apple Watch pourra proposer des offres hyper ciblées. Enfin, les coupons de réduction et autres promos pourront être consommés rapidement et facilement par le biais d'Apple Pay (l'Apple Watch permettra de payer à la caisse des magasins, à la manière de l'iPhone 6).

On peut déplorer ou se réjouir de voir la pub apparaitre sur l'Apple Watch; la montre est un nouveau support aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et qui permettra aux développeurs de monétiser leurs applications. Il faudra évidemment que les utilisateurs l'acceptent : une réclame sur un produit aussi personnel qu'une montre pourrait provoquer de forts sentiments de rejet.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

16:00

• 21


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

13:00

• 12


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

10:09

• 29


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 21


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 32


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 16


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 117


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 72


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 38


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 15


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 16


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 7