Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La régie TapSense imagine de la publicité sur l'Apple Watch

Mickaël Bazoge

lundi 05 janvier 2015 à 18:30 • 17

Apple Watch

La publicité se porte aussi au poignet. C'est du moins le mouvement que TapSense, une place de marché publicitaire mobile, aimerait initier. La nouvelle plateforme annoncée à la faveur du CES fournit aux développeurs une boîte à outils pleine d'API afin d'intégrer dans les futures applications destinées à l'Apple Watch de la publicité. Les annonceurs auront à leur disposition des formats de réclame interactive qui, si l'on comprend bien, pourront prendre toute la surface disponible sur l'écran (il est vrai plutôt petit) de la montre.

Outre le versant design, TapSense a aussi pensé à la manière dont les publicités s'afficheront. Et la régie mise clairement sur la géolocalisation de l'utilisateur, à qui l'Apple Watch pourra proposer des offres hyper ciblées. Enfin, les coupons de réduction et autres promos pourront être consommés rapidement et facilement par le biais d'Apple Pay (l'Apple Watch permettra de payer à la caisse des magasins, à la manière de l'iPhone 6).

On peut déplorer ou se réjouir de voir la pub apparaitre sur l'Apple Watch; la montre est un nouveau support aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et qui permettra aux développeurs de monétiser leurs applications. Il faudra évidemment que les utilisateurs l'acceptent : une réclame sur un produit aussi personnel qu'une montre pourrait provoquer de forts sentiments de rejet.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

09:23

• 0


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 32


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 13


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 12


Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

18/04/2025 à 11:15

• 22


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 25


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 189


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 34