Après le MacBook Air « furtif » de 12 pouces, l'autre rumeur du soir rebondit du côté de l'Apple Watch. C'est une fois de plus 9to5Mac qui sort cette nouvelle rumeur le jour de l'ouverture du CES : certains esprits complotistes n'y verront sans doute pas qu'une coïncidence… D'après des sources bien renseignées, la montre connectée d'Apple est sur les bons rails pour un lancement fin mars. Cette fenêtre de lancement colle avec la déclaration d'Angela Ahrendts sur une sortie au printemps.
Nous avions entendu de notre côté, avec une certaine insistance, un lancement programmé pour la mi février. Cette fenêtre de tir a peut-être une réalité, puisque le site explique que des séances intensives de formation à l'appareil auraient été programmées entre les 9 et 16 février afin de familiariser les employés des Apple Store à la manipulation et l'utilisation de l'Apple Watch. Ces formations se dérouleraient entre Cupertino et Austin, au Texas. Durant les quelques jours précédant le lancement à proprement parler, ces employés formeront à leur tour leurs collègues dans les boutiques. Si Apple forme ses employés mi février, on peut espérer qu'un événement spécial se déroulera avant afin d'éviter les fuites.
Par ailleurs, Apple aurait profité des mois séparant la présentation du lancement de la Watch pour multiplier les tests de batterie, tout en consacrant beaucoup de temps à l'amélioration de la technologie de recharge par induction (pourra t-on la retrouver aussi sur le futur MacBook Air ?).