Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : notifications publicitaires par iBeacon interposé

Mickaël Bazoge

lundi 12 janvier 2015 à 17:00 • 8

Apple Watch

L'Apple Watch fait saliver les publicitaires et les annonceurs. La semaine dernière, la régie TapSense faisait miroiter un kit de développement capable, entre autres prouesses, d'afficher de la pub sur le cadran du périphérique d'Apple. Une fonction dans l'état impossible à promettre, la Pomme gardant la haute main sur ce qui s'affichera sur l'écran de sa montre (lire : TapSense : la publicité sur l'Apple Watch n'est pas prête d'arriver).

Cela n'empêche pas les initiatives d'autres acteurs. L'enseigne Marsh Supermarkets va prendre un chemin de traverse intéressant (d'un point de vue technique, s'entend) : chacun de ses 75 magasins a été équipé de balises iBeacon, qui permettront logiquement aux utilisateurs iPhone de recevoir des notifications sur les applications mobiles du réseau d'épiceries. Marsh Supermarkets prévoit surtout que ses publicités contextuelles et géolocalisées pourront s'afficher aussi sur l'Apple Watch.

A priori, on voit mal comment Apple pourrait mettre le holà sur cette pratique : après tout, l'Apple Watch se contente d'afficher ce que l'application iPhone lui fait parvenir. Cela peut être une notification, une promotion ou une publicité… Au contraire de la solution esquissée par TapSense, pour « profiter » des réclames de l'épicier, il faudra au préalable avoir téléchargé et installé l'app, ce qui implique un certain niveau d'acceptation de la part de l'utilisateur (qui conserve la haute main sur les notifications). On sera fixé dès le lancement de l'Apple Watch, les développeurs de Marsh Supermarkets trompetant que leur système doit être opérationnel dès le premier jour.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

21:39

• 100


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

20:33

• 35


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

16:30

• 127


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

10:45

• 50


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

10:16

• 73


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

09:34

• 65


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 7


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

07/04/2025 à 16:50

• 76