Si Jony Ive a eu l'occasion de revenir à de nombreuses reprises sur le développement de l'Apple Watch (lire par exemple : Jony Ive : concevoir l'Apple Watch a été plus complexe que l'iPhone), on ignore quelle a été la part d'influence de Marc Newson sur le design de la montre connectée. Newson, dont l'annonce de l'embauche chez Apple a été faite quelques jours avant la présentation de l'Apple Watch, aurait eu son mot à dire sur l'apparence de l'appareil. Mieux : le design de la montre pourrait provenir entièrement de la table à dessin du designer anglais.
Bradley Price, designer industriel et, entre autres, concepteur de montres et de lunettes de soleil pour Autodromo, estime que l'Apple Watch a « clairement été dessinée [par Newson] », plutôt que par Jony Ive. Marc Newson a sans doute bûché sur la montre avant la formalisation de son embauche à Cupertino (le développement du périphérique a débuté en 2011). Le designer n'est pas étranger à la conception de montres : au travers de la marque Ikepod, il a eu l'occasion d'étrenner des designs innovants pour ce type de produits.
L'Ikepod et l'Apple Watch partagent plus qu'un air de famille en termes de design. Les montres de Newson ont un système de fermeture qui rappelle celui de l'Apple Watch, explique Price. « C'est amusant qu'Apple ait annoncé que Newson travaillait avec [l'entreprise] après la montre (NDLR : dans les faits, Apple a annoncé l'embauche juste avant). (…) Pour ma part, c'est la manière d'Apple de lui donner en cachette le crédit pour le design [de l'Apple Watch] sans le dire officiellement ».