Apple a publié une nouvelle version de sa vidéo d’introduction de l’Apple Watch. Une dizaine de minutes pendant lesquelles Jony Ive explique et détaille ce nouveau produit, sans jamais se montrer. Qu’est-ce qui a changé d’une vidéo à l’autre ? Pas énormément de choses, mais on peut noter la musique plus discrète, qui permet de mieux entendre le patron du design chez Apple. Certains mouvements de bracelets ont aussi été revus et ils sont a priori plus proches de la réalité dans cette version.
Plus subtil encore, un autre changement n’a pas échappé à cet internaute attentif : entre les deux vidéos, la taille de l’écran a changé. Apple a légèrement augmenté les contours de la montre sur les vidéos, si bien qu’ils paraissent plus épais sur la nouvelle version. C’est un changement léger, mais quand on compare les deux versions côte à côte, c’est indéniable : l’écran de l’Apple Watch a été réduit !
![](http://img.igen.fr/2014/10/macgpic-1412168754-19437218529473-sc-op.jpg)
Le site d’Apple n’a pas évolué quant à lui, et il suffit de regarder la galerie dédiée à la montre pour s’apercevoir que les contours étaient déjà épais. On imagine qu’une erreur a été réalisée pour la vidéo, et que le constructeur a tenu à la corriger. Ajoutons que les Apple Watch présentées hier chez Colette avaient aussi un contour assez imposant, ce qui n’a pas manqué de surprendre certains lecteurs de passage.
Les retours sont en général très positifs, notamment sur la taille : l’Apple Watch est plus petite et surtout plus fine qu’on ne le croit. Reste que l’écran a surpris et déçu certains. Non seulement il est plus petit que ce que l’on pourrait croire, mais il est en outre loin de la qualité des écrans Retina que l’on a l’habitude d’utiliser sur les iPhone et iPad. Cette photo rapprochée du blog spécialisé A Blog To Watch montre bien que les pixels restent parfaitement visibles.
![](http://img.igen.fr/2014/10/macgpic-1412166570-17253617383753-sc-op.jpg)
Pour cette première génération, Apple doit probablement faire de nombreuses concessions si le constructeur entend offrir à ses utilisateurs une autonomie suffisante. On imagine que les bordures épaisses et les pixels visibles font partie de ces concessions… Notons au passage que ces pixels ne font pas peur à Apple, qui n’hésite pas à parler d’écran Retina sur son site ou dans la vidéo.
Source :