Apple va livrer aux développeurs un SDK pour l'Apple Watch. WatchKit va leur permettre de concevoir des cartes Coup d'œil, des notifications enrichies, mais également des applications en tant que telles. Si durant le keynote, Kevin Lynch s'est surtout concentré sur les logiciels à proprement parler (comme Pinterest, American Airlines ou BMW), il est certain que des jeux vont également être conçus. Les développeurs auront un défi à surmonter, celui de l'interaction : l'écran de l'Apple Watch est certes tactile, mais il est aussi vraiment petit pour accueillir des tapotages frénétiques. À cet égard, la couronne de la montre devrait offrir une alternative intéressante, qui rappellera les premiers jeux sur les iPod à molette.
Le studio indépendant Flying Tiger Entertainment est le premier à annoncer un jeu pour l'Apple Watch — il faudrait plutôt parler d'application amusante, puisque iArm Wrestle Champs est surtout une collection de sons qui se déclenchent durant une partie de bras de fer. Quand la montre détectera (grâce à son accéléromètre) le joueur gagnant, elle émettra un son. Ce « jeu » existe déjà sous iOS, et comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, il faut prendre garde à ne pas exploser le smartphone entre ses mains.
Le jeu sera sans doute plus naturel avec une Apple Watch au poignet. D'autres annonces devraient intervenir d'ici le lancement des montres, début 2015.
Source : Kotaku