Quelle autonomie pour l'Apple Watch ? Cela n'a échappé à personne, Apple a soigneusement évité le sujet. Aucun chiffre ni même estimation n'ont été donnés sur scène. Dans l'espace de démonstration, les gens d'Apple ont été à peine plus bavards et pas forcément à découvert.
John Paczkowski de Recode raconte que d'après les confidences qu'il a recueillies, Apple n'est pas encore satisfaite par l'autonomie obtenue. Elle est dans la norme de ce que proposent les autres montres sur le marché « De l'ordre d'une journée environ » lui a confié quelqu'un d'Apple. Lequel a ajouté que des optimisations diverses et variées étaient en cours pour améliorer les choses d'ici le lancement en 2015.
Nathalie Kerris, l'une des principales porte-paroles d'Apple n'a donné aucun chiffre mais ses propos tenus au journaliste allaient dans le même sens :
Il y a beaucoup de nouvelles technologies à l'intérieur de l'Apple Watch et nous partons du principe que les gens vont vouloir l'utiliser tout au long de la journée. Nous nous attendons à ce qu'ils la rechargent la nuit, c'est pour cela que nous avons conçu une solution innovante avec une prise MagSafe et une recharge par induction
Ce sujet rappelle celui de l'iPhone à son lancement. Comme l'Apple Watch, ce téléphone promettait d'en faire beaucoup plus que ses concurrents, avec une interface sophistiquée et un écran de grande qualité (pour l'époque). En janvier 2007, lors de sa présentation, Steve jobs donna des chiffres d'autonomie pour cet iPhone.
Six mois plus tard, en juin, quelques jours avant sa commercialisation, Apple publiait un communiqué de presse pour expliquer que cette autonomie serait finalement meilleure qu'escomptée. Un tableau rectificatif suivait, ainsi qu'un comparatif avec les autres smartphones du moment.