Apple s'est bien gardée de donner des précisions sur les capacités de l'Apple Watch, qu'il s'agisse du stockage (il y en aura pourtant), du poids, de la capacité de la batterie, de la définition des écrans… On sait tout juste que les dalles des deux modèles seront de 38 mm et 42 mm et qu'elles seront protégées soit par du verre Ion-X pour le modèle Sport et, pour les deux modèles haut de gamme, du saphir de synthèse. Chipworks a scruté en profondeur la vidéo de présentation de la montre, et a pu établir la nature et l'origine d'une puce qui apparaît subrepticement lorsque le clip évoque le processeur S1.
La disposition des contacts de cette puce a évoqué au site une puce Wi-Fi Broadcom — et plus précisément, le modèle BCM4334. Ce système sur une puce a la particularité d'intégrer à la fois le support du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et un tuner FM, le tout en consommant le moins possible d'énergie. Apple l'a déjà utilisé par le passé pour l'iPhone, l'iPad et l'iPad mini, mais sa première apparition dans un produit public date d'octobre 2012, dans le One de HTC.
L'Apple Watch devrait se contenter d'utiliser la composante Bluetooth de cette puce Broadcom, puisqu'il n'est pas prévu que la montre puisse se connecter à des réseaux Wi-Fi, une tâche dévolue à l'iPhone avec lequel elle sera jumelée. À moins qu'Apple s'en serve dans certaines circonstances très précises. Le constructeur a quoi qu'il en soit jusqu'au début de l'année prochaine pour se décider.