L'Apple Watch sera commercialisée au début de l'année prochaine, à partir de 349$. À ce prix, on repartira sans doute avec un modèle Sport en aluminium anodisé, écran Ion-X et bracelet en fluoroélastomère. Les tarifs devraient s'envoler pour les autres modèles, tout particulièrement les déclinaisons en or jaune et rose 18 carats dont le design n'intéressera de toute manière qu'une partie des poignets les plus fortunés. En attendant qu'Apple dévoile la douloureuse, il est toujours possible de tirer des plans sur la comète comme l'a fait TechCrunch.
Le site a demandé à des bijoutiers de se pencher sur le modèle Edition de la montre d'Apple, en se basant sur une estimation du poids et de la taille de l'appareil. La facture est la suivante : 1 200$. Même si l'on ignore encore si le châssis de la Watch sera réellement en or ou seulement plaqué or, les spécialistes pensent qu'Apple a dû utiliser un alliage maison avec de l'or, une décision qui nécessairement fait grimper le prix.
Ce tarif comprend non seulement le terminal en or lui-même (estimé à 600$ par un expert en montres), tandis que la technologie intégrée double le prix. En avril dernier, Ming Chi-Kuo avait évoqué « plusieurs milliers » de dollars pour la déclinaison haut de gamme de la montre.