L'Apple Watch sera t-elle disponible pour la St Valentin ? Cela semble un peu juste, même si la production en volume devrait débuter en janvier prochain sur les lignes de Quanta. Le manufacturier serait le seul à produire les montres d'Apple, indique AppleDaily (via G for Games), alors qu'il se murmurait qu'Inventec était aussi dans la boucle. Quanta aurait commencé à préparer ses lignes de production, aux termes d'un contrat stipulant que la société a interdiction d'assembler des montres connectées pour d'autres constructeurs qu'Apple. Une condition qui ressemble effectivement à ce que peut exiger la Pomme, surtout dans le cadre d'un terminal totalement nouveau et qui nécessite beaucoup d'investissements.
Étant donné la complexité du projet, il n'est pas si étonnant qu'Apple n'ait voulu faire affaire qu'à un seul manufacturier dans un premier temps, afin d'affiner les processus de production. Et, si la demande suit (au vu de l'intérêt provoqué par l'Apple Watch aujourd'hui chez Colette, nul doute que le constructeur devrait en vendre quelques unes), il n'est pas interdit de penser qu'Apple fera appel à un second sous-traitant dans le courant de l'année.
Ming-Chi Kuo avait prédit un lancement de la production en novembre. Si ce dernier a effectivement été repoussé à janvier, la probabilité de voir l'Apple Watch être disponible dès le mois suivant apparait bien maigre.