L'Apple Watch sortira « début 2015 », a annoncé Apple durant le special event du 9 septembre. Une fenêtre de tir volontairement vague qui laisse les coudées franches au constructeur pour peaufiner un produit pas finalisé. The Information a laissé traîner ses oreilles sur le campus de Cupertino et chez des partenaires d'Apple, et a entendu parler du mois de février. Plus précisément, d'un lancement « au plus tôt » aux environs de la St Valentin, le 14 février donc. Plus précisément, la source du site précise qu'Apple aura de la « chance » si le produit sort d'ici la St Valentin. Rien n'est donc moins sûr…
Ce serait cependant une date idéale pour un coup marketing, en particulier pour un produit onéreux. Quel serait le message envoyé par un(e) amoureux(-se) à son(sa) Valentin(e) qui lui offrirait une Apple Watch Sport à 349$ ? « Il va falloir te mettre au jogging » ? Le modèle Edition en or 18 carats serait une bien meilleure preuve d'amour…
Blague à part, le site écrit également que malgré ses efforts, Apple a manqué un lancement de sa Watch pour 2014. Une source explique que le constructeur a eu besoin de plus de temps pour finaliser le logiciel et les applications; de plus, des questionnements autour de l'écran ont ralenti le développement de l'appareil. Plusieurs analystes, à l'instar de Ming-Chi Kuo, ont d'ailleurs repoussé leurs prévisions de lancement (lire : L'iWatch en retard sur l'horaire prévu ?).
« Nous aurions pu lancer notre montre beaucoup plus tôt », a expliqué récemment Tim Cook à Businessweek (lire : Chez Apple, la recette de Tim Cook est au point). Mais pas avec le même niveau de finition et d'intégration, a t-il ensuite précisé. Mieux vaut prendre son temps, après tout l'Apple Watch est la première entrée sur un nouveau marché depuis l'iPad.