Pour son special event, Apple avait évidemment invité des journalistes de la presse high-tech, qui ont livré leurs premières impressions sur les nouveautés présentées par le constructeur, que ce soit pour les iPhone 6 ou l'Apple Watch. Mais de nombreux cartons d'invitation avaient également été envoyés à la presse mode, ce qui n'avait pas manqué de provoquer de nombreuses réactions (lire : Apple invite les journalistes de la mode à son keynote). Le défilé des journalistes spécialisés s'est conclu sur un constat presque unanime : l'Apple Watch devrait connaître un grand succès.
Pour Dylan Jones de GQ, Apple n'a pas seulement « inventé un nouveau produit, mais aussi créé un secteur complètement nouveau : Technolux », contraction évidente des mots techno et luxe. L'Apple Watch représente une « modernité rafraîchissante » bien qu'elle donne l'impression d'avoir été déjà vue des centaines de fois auparavant, de Cartier à Swatch. « C'est étrange, mais familier. Et c'est pourquoi cela fonctionne ».
Suzy Menkes espère de son côté que la Watch ne lui conseillera jamais de cesser de manger du chocolat ! La rédactrice de Vogue International pense qu'en tant que « non spécialiste du numérique », elle n'utilisera jamais toutes les possibilités offertes par le terminal. « Mais j'aime l'idée de modifier l'aspect visuel suivant mon humeur. Et peut-être en fonction de ma garde-robe ».
Eliza Brooke en appelle à une connaissance d'Apple : la combinaison des matériaux lui évoque en effet quelque chose de Burberry — l'ancienne entreprise dirigée par Angela Ahrendts, désormais en charge des Apple Store. « Ce n'est pas qu'Apple a changé la philosophie de son design en embauchant Angela Ahrendts, mais la sensation est là. Dans tous les cas, toutes ces embauches dans le milieu du luxe commencent à payer ». Et quoi qu'il en soit, l'Apple Watch est « une des meilleures technologies "prêt à porter" que nous avons jamais vues ».
« Futuriste et intuitivement familière » : c'est le constat dressé par Lisa Armstrong du Telegraph d'après les photos montrées par Apple. Lorsqu'il a fallu prendre réellement en main les modèles d'exposition, ces derniers lui ont paru « un peu encombrant ». C'est le prix à payer pour intégrer autant de technologie, relativise t-elle, et une fois au poignet, la montre se révèle élégante. Néanmoins, elle estime qu'il s'agit encore d'un « work in progress » et qu'il va falloir convaincre les utilisateurs habituels des produits d'Apple de porter quelque chose au poignet.
Tout le monde n'a cependant été convaincu. Roseanne Morrison écrit pour The Doneger Group que la Watch « n'est pas jolie. C'est une technologie très futuriste, à l'opposé du sexy féminin ». Eric Wilson d'InStyle Magazine est plus nuancé : « l'Apple Watch transporte avec elle un statut social, elle est générique dans le sens de sa flexibilité et de l'individualisation ». Mais cela reste « une montre très masculine ».