Apple n'a guère donné de précisions concernant les spécifications techniques de sa montre. Mais petit à petit, le brouillard commence à se dissiper. Chipworks a établi que la puce réseau de l'Apple Watch était un modèle Broadcom qui intègre non seulement le Bluetooth, mais également le Wi-Fi et un tuner FM (qu'Apple ne devrait pas activer). Timothy Arcuri de Cowen and Company a fait parler quelques unes de ses sources des sous-traitants d'Apple et d'après ces constatations, l'analyste indique que l'Apple Watch devrait embarquer 512 Mo de RAM provenant de Samsung, Hynix et Micron.
En ce qui concerne le stockage — un point important puisque la Watch fonctionnera aussi comme iPod autonome —, Arcuri annonce 4 Go. Apple pourrait proposer une version 8 Go, qui ne sera pas le modèle par défaut. Cela fera une référence supplémentaire à gérer dans un inventaire déjà conséquent, entre les trois modèles de l'Apple Watch et leurs différents coloris.
L'analyste confirme également la découverte de Chipworks, en rajoutant que la puce BCM43342 de Broadcom de l'Apple Watch, qui est la même utilisée par l'iPhone 5s, embarque aussi un GPS, ce qui pourrait augmenter singulièrement les fonctions autonomes de l'appareil (notamment pour les joggueurs). Apple a pourtant précisé qu'il fallait jumeler la montre avec un iPhone pour en utiliser les données GPS. Arcuri explique que le constructeur utilise peut-être une version modifiée de cette puce (sans la composante GPS, donc); plus simplement, la décision de ne pas utiliser les capacités de localisation du chipset a pu être prise afin de ne pas grever l'autonomie de l'appareil.
Pour le reste, les autres fournisseurs d'Apple sont des noms bien connus : NXP et AMS livreront leurs puces NFC, les circuits intégrés de gestion de l'énergie proviennent de Maxim Integrated Products et Dialog Semiconductor, le circuit concernant la recharge par induction est fourni par Integrated Device Technology, le microcontrôleur par STMicroelectronics.