« Nous voyons se dessiner d’importantes opportunités dans les catégories actuelles de produits et dans de nouvelles [catégories] ». Cette phrase — qui n’est pas inédite — prononcée par Tim Cook lors de la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre va alimenter les rumeurs sur l’arrivée d’Apple sur de nouveaux marchés.

Il n’aura d’ailleurs fallu attendre que quelques heures avant de voir arriver de nouvelles confidences sur l’iWatch. D’après un « expert » qui a tenu à garder l’anonymat, LG Display pourrait vendre des écrans OLED incurvés à Apple destinés à une montre connectée, rapporte le Korea Herald. LG a récemment montré son savoir-faire dans les écrans incurvés avec le Flex, un smartphone qui ne sera toutefois pas vendu dans le monde entier immédiatement à cause d’une capacité de production trop faible.
Apple ayant l’habitude de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, LG Display ne serait pas le seul sous-traitant responsable des écrans. Ritek/Ritdisplay serait aussi sur les rangs.
Quant à Samsung, qui reste l’un des principaux fournisseurs d’Apple, « une personne proche du dossier » indique qu’il ne prendrait a priori pas part à la fabrication de l’iWatch. Apple aurait récemment rendu visite à Samsung Display, mais le groupe sud-coréen chercherait à conserver ses écrans OLED pour ses produits.