Depuis quelques jours, il se murmurait que l’Apple TV pourrait être revu à l’occasion du keynote (lire : Apple TV : l’invité surprise du keynote ?). AllThingsD vient de doucher les espoirs de ceux qui guettaient un nouveau modèle. Ce ne sera pas pour tout de suite selon le site high-tech du Wall Street Journal.
Par contre, à cette occasion, Apple devrait dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui devrait être appréciée des utilisateurs d’Apple TV. Il sera beaucoup plus simple de diffuser du contenu acheté sur l’iTunes Store sur l’Apple TV d’un ami.
Pour cela, il ne sera plus nécessaire d’entrer vos identifiants dans l’Apple TV de quelqu’un d’autre. Depuis votre iPhone, vous pourrez envoyer l’autorisation de visionner l’un de vos films/séries à un terminal iOS de votre ami qui pourra alors le diffuser sur son Apple TV. Cette fonctionnalité marchera même si le fichier en question n’est pas stocké sur votre terminal. Tout passera par le nuage…
On rappellera que la prochaine version du logiciel système de l’Apple TV comprendra un mode conference room ainsi que la prise en charge d’iTunes Radio.
Sur le même sujet : - Imaginons l’Apple TV de demain