Amazon a annoncé hier son boîtier Fire TV (lire : Fire TV : Amazon lance son concurrent à l'Apple TV), et parmi les mérites de l'appareil, le constructeur a vanté les capacités de la reconnaissance vocale, intégrée à même la télécommande. Amazon est si fier de cette fonction qu'elle est l'objet de la première publicité pour l'appareil.
Amazon a entendu les critiques de ses consommateurs postées sur les pages descriptives de l'Apple TV, qui reprochent souvent la difficulté de taper un ou plusieurs mots avec l'aide de la télécommande d'Apple. On pourra rétorquer qu'il est possible de jumeler un clavier Bluetooth, mais ça n'est pas là une solution très élégante.
Pourtant, Apple n'est pas avare en possibilités d'interaction avec son boîtier TV. L'app Remote [4.2 - Français - Gratuit - iPhone/iPad - iOS 7 - Apple] permet en effet de piloter non seulement la bibliothèque iTunes de son Mac à distance, mais également un Apple TV. Et quand vient le moment d'utiliser le moteur de recherche dans l'iTunes Store, le téléspectateur a le choix entre le clavier virtuel d'iOS ou la reconnaissance vocale du système ! Il suffit de tapoter sur le bouton Microphone, d'énoncer sa recherche, et tapoter sur OK. Certes, cette solution implique de posséder un terminal mobile, ce qui est tout de suite plus onéreux qu'un Fire TV seul (à 99$). Mais il est d'ores et déjà possible de commander vocalement à l'Apple TV.
[Via : Kirkville]