Google a tenu une conférence de presse à Paris pour présenter le Chromecast, sa clé HDMI qui permet d'accéder à des services multimédias (YouTube, streaming vidéo, musical...) sur un téléviseur. Selon une journaliste présente sur place (qui aurait peut-être dû tenir sa langue dans sa poche), le produit sera disponible dès demain sur Amazon, à la Fnac et dans d'autres boutiques à 35 €.
L'arrivée du Chromecast en France n'est plus un mystère, une affiche promotionnelle de SFR a fuité il y a quelques jours. L'opérateur au carré rouge le proposera à partir du 25 mars à 4,99 € pour les clients d’un forfait Carré incluant des Extras. L'application Chromecast [1.5.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.] a par ailleurs été traduite en français en fin de semaine dernière.
Le Chromecast n'est pas une mauvaise idée pour faire profiter à n'importe quel téléviseur de divertissements en ligne avec une installation facile. Toutefois, la réalisation ne suit pas et le nombre d'applications compatibles réduit l'intérêt de l'accessoire. L'arrivée récente du kit de développement pourrait améliorer ce point. Pour en savoir plus, consultez notre test du Chromecast.