L'Apple TV est boudé par deux des nouveautés amenées par l'iTunes Store dans iTunes 9 : iTunes LP (albums complétés de vidéos, des paroles des chansons, de photos…) et iTunes Extra (bonus pour des films achetés - impossible encore en France - à l'image de ceux des DVD). Une fiche technique d'Apple explique en effet que l'on ne pourra jouer ni l'un ni l'autre de ces contenus supplémentaires sur un Apple TV.
Ainsi, dans un album "LP", les morceaux seront lisibles normalement sur l'Apple TV, mais pas le matériau offert en plus. C'est d'autant plus dommage qu'Apple s'est attachée à les mettre en forme et à recréer un univers graphique autour (démo dans la vidéo du keynote à la 20e minute) et qu'un téléviseur de grande taille les mettrait à leur avantage.
Même chose pour les bonus inclus avec certains films, ces "iTunes extras". L'Apple TV lira le film, mais tout le reste devra être exécuté sur un Mac ou un PC. Et dans les deux cas, les iPhone et l'iPod touch sont également exclus.
Exclus, pas tout à fait, puisqu'il reste possible d'acheter des iTunes LP et des films dotés de bonus depuis son Apple TV, son iPhone, ou son touch. C'est bien là le principal… pour Apple.