Annoncée en février 2013, la set-top box d'Intel ne verra finalement pas le jour. Brian Krzanich, le patron de l'entreprise depuis mai dernier, a mis un terme au projet avant sa concrétisation.
Il a expliqué à Re/Code (le successeur d'AllThingsD) que cette incursion dans la télévision a été abandonnée à cause de la difficulté d'obtenir des contenus :
Vous pouvez avoir le plus grand écran ou le meilleur écran, mais sans du super contenu, ce grand téléviseur n'a pas de valeur, même s'il délivre la meilleure image de la planète.
La partie matérielle n'était semble-t-il pas un problème pour Intel qui est on ne peut mieux placé pour disposer des processeurs adéquats. Le problème se situe sur le contenu, un domaine dans lequel le manque d'expérience de l'entreprise lui a empêché de signer des contrats indispensables :
Quand vous allez négocier avec ceux qui détiennent les contenus, c'est une question de volume. Et nous sommes arrivés avec zéro expérience, zéro volume.
C'est aussi cette problématique du contenu qui ralentirait l'arrivée d'un téléviseur Apple, selon plusieurs rumeurs (lire : Apple aurait mis sa télévision en pause). Toujours est-il que comparé à Intel, Apple peut mettre en avant ses centaines de millions d'appareils iOS vendus, sa place de leader dans la vente de contenus dématérialisés et son « hobby » Apple TV qui trace tranquillement sa route. Des arguments auxquels les ayants droit semblent être sensibles, mais il faudra encore se montrer patient pour voir trôner dans son salon une « iTV » (lire : Apple TV : travailler avec plutôt que contre les chaînes).