Les Google TV ont fait un flop ? Personne ne se souvient du Nexus Q ? Google va essayer de faire de ces deux dindes un aigle : selon The Information, la firme de Mountain View pourrait lancer une Nexus TV dans les six prochains mois.
Encore en développement, cette set-top box devrait être dédiée au streaming de vidéos depuis Netflix, Hulu et YouTube ainsi qu’au jeu vidéo. Au contraire des boîtiers et téléviseurs Google TV, la Nexus TV ne devrait pas récupérer les flux TV.
The Information, fondé par d’anciens journalistes du Wall Street Journal, rapporte que quelques développeurs ont déjà pu poser les yeux sur cet appareil. Un appareil qui devrait être fourni avec une télécommande tactile, mais pourrait aussi être contrôlé à l’aide d’un appareil Android.
Pour mieux faire oublier ces précédentes incursions dans le domaine, Google devrait être « agressive » en matière de tarification. La firme de Mountain View n’a pas vraiment le choix, à vrai dire : l’Apple TV, que cette Nexus TV semble vouloir directement concurrencer, ne coûte que 109 €.