9to5Mac rapporte qu'Apple a indiqué aux Apple Store, aux employés AppleCare et aux APR américains qu' « un très petit nombre » d'Apple TV étaient touchés par des problèmes de Wi-Fi — impossibilité de voir les réseaux sans fil disponibles, de se connecter ou déconnexions intempestives.
Dans le cas où l'Apple TV a un de ces syndromes, le produit est remplacé gratuitement jusqu'à deux ans après son achat. Les modèles concernés par le programme de remplacement disposent de ces numéros de série :
- les quatre dernières lettres du numéro de série sont DRHN
- les trois ou quatre caractères alphanumériques du numéro de série qui contiennent une de ces paires : H9, HC, HD, HF, HG, HH, HJ, HK, HL, HM, HM, HP, HQ, HR, HT, HV, HW, HX, J1, J2, J3, J4, J5, J6, J7, J8, J9
Au début de l'année, Apple a commercialisé un nouveau modèle d'Apple TV de troisième génération qui est équipé notamment d'une nouvelle puce Wi-Fi — la Broadcom BCM4334, celle-là même qui est utilisée dans l’iPhone 5 (lire : Apple s’explique sur le “nouvel” Apple TV). Ce qui fait dire à 9to5Mac que ce changement a été opéré afin de mettre fin aux problèmes de connexion sans fil.
[MAJ 19h30] : Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé que votre Apple TV défectueux a pu être échangé dans un Apple Store en France.
