Et si l’Apple TV était l’invité-surprise de ce keynote ? Alors qu’il se murmurait qu’une révision était dans les tuyaux pour le mois de novembre, elle pourrait avoir lieu plus tôt que prévu.
En effet, selon la société Panjiva, Apple aurait reçu à trois reprises de Shenzhen d’importantes cargaisons de produits avec la mention « Set Top Box ».
Cette société spécialisée dans la mise en relation entre clients et fournisseurs, affirme que la firme de Cupertino a été livrée les 11, 18 et 25 août. Panjiva précise que les deux premières livraisons pesaient 16 tonnes chacune alors que la dernière était de 7 tonnes. Ces « informations » proviennent de son moteur de recherche.
MacRumors s’est amusé à faire le calcul. Vu la masse du modèle actuel, Apple aurait réceptionné environ 90 000 Apple TV. Juste de quoi avoir quelques modèles sous la main pour le lancement…
L’expéditeur est BYD Precision Manufacture, une société qui travaille depuis peu de temps avec Apple. Alors, forcément, le peu d’informations incite à la méfiance. À supposer que les informations soient justes, cela peut tout à fait aussi bien être de nouveaux modèles que les modèles actuellement en vente. Apple cherche peut-être à restocker après avoir annoncé de nouveaux partenariats autour de son petit boîtier la semaine dernière (lire : Vevo disponible sur l’Apple TV). À suivre…
Sur le même sujet : - Imaginons l’Apple TV de demain