Le Wall Street Journal revient à la charge sur l'Apple TV. Hier, le journal indiquait que des négociations seraient en cours entre Apple et les chaînes câblées américaines (lire : Rumeur : Apple en négociations avec les chaînes américaines). Le journal ajoute aujourd'hui un élément de plus à la rumeur en évoquant ce qu'Apple préparerait pour révolutionner la télévision.
La principale nouveauté serait d'effacer les frontières entre la télévision en direct, et la télévision à la demande. L'utilisateur pourrait accéder à l'émission en cours comme c'est le cas aujourd'hui, mais il pourrait aussi la reprendre depuis son début, même si vous êtes en retard. L'Apple TV offrirait aussi un accès à tous les épisodes précédents d'une série, ou toutes les émissions précédentes. L'accès au contenu pourrait aussi se faire depuis un terminal iOS.
La télévision d'Apple profiterait au passage d'une interface simplifiée. L'entreprise n'a plus à prouver son savoir-faire en la matière et les interfaces des boîtiers actuels sont souvent inutilement complexes et mal pensées. On imagine que l'interface actuelle de l'Apple TV et sa grille d'icônes serviront de base.
- Les (r)évolutions du PAF
Aperçu de l'interface dédiée à la télévision du boîtier de Free
Dernier point évoqué par le Wall Street Journal, l'intégration des réseaux sociaux. On devrait pouvoir partager une émission sur Twitter ou Facebook et indiquer qu'on la regarde. Apple a bien évidemment refusé de commenter cette rumeur, on en saura peut-être plus en septembre.
Sur le même sujet :- Les (r)évolutions du PAF