Plus tôt dans la journée, le journal britannique The Telegraph indiquait que le réseau de télévisions ITV avait à nouveau alerté Apple au sujet de la marque iTV.
Lors de la première présentation ce qui deviendrait plus tard l'Apple TV, l'entreprise avait présenté son boîtier dédié à la télévision sous le nom d'iTV, avant de le renommer, sans doute sous la pression notamment de l'entreprise britannique. Alors que l'on parle à nouveau activement de la sortie d'une télévision Apple, c'est assez naturellement que le nom d'iTV était ressorti dans les rumeurs. Le changement de direction à la tête d'Apple pouvait être pressenti comme un changement de politique de la part de l'entreprise concernant iTV.
La rumeur n'a pas fait long feu toutefois et ITV a démenti l'information dans l'après-midi. Dès lors, soit Apple en reste à sa politique depuis 2006 et ne veut pas de la marque "iTV" pour un futur produit. Mais alors pourquoi un démenti aussi rapide de la part du réseau de télévision britannique ? Faut-il y voir l'esquisse d'un accord entre Apple et ITV ? Rien ne permet de l'affirmer pour l'heure.
[Via : MacRumors et The Verge]
