Apple a évoqué certaines de ses idées pour la télévision avec des responsables de médias affirme le Wall Street Journal. Parfois, c'est à la demande de ces fournisseurs de contenus que les réunions se sont tenues, et l'un des senior vice-présidents d'Apple, Eddy Cue, y participait.
Apple est restée assez vague comme à son habitude explique l'une des sources du quotidien. Pas de date, pas de discussion sur des accords de licence et des fonctionnalités qui restent dans la ligne de ce que la rumeur avance depuis quelques semaines. Mais en tout cas le sujet d'une télévision Apple est concrètement sur la table.
Apple a parlé de fonctions de reconnaissance vocale voire de mouvements, comme moyens d'interaction avec son téléviseur pour effectuer des recherches de contenus ou changer de chaînes. L'utilisateur pourrait passer par ses appareils iOS pour cela (utilisés comme des télécommandes vocales ?). Mais la Pomme a précisé que certaines de ces technologies seraient plus longues à arriver que d'autres (lire aussi Quand l'Apple TV rimait vraiment avec TV, un brevet de 2008).
Il fut aussi évoqué la possibilité de commencer à regarder une émission en streaming sur son téléviseur et finir de la voir depuis un appareil iOS. Également de pouvoir streamer un contenu directement depuis son mobile vers le téléviseur. On retrouve là le principe d'AirPlay mais sans la nécessité d'avoir un Apple TV externe, il serait intégré. Une intégration qui intéresserait les fournisseurs de contenus. Un responsable de la chaîne de films HBO explique au WSJ qu'ils seraient prêts à laisser leurs films passer par AirPlay en échange de protections antipiratage satisfaisantes.
Une fonction de magnétoscope numérique accompagné d'une passerelle vers iCloud fut également citée pour faciliter le visionnage sur plusieurs appareils.
