Si Apple TV+ en Europe est uniquement constitué des films et séries commandés par ses soins ou du moins pour lesquels Apple a acheté les droits de diffusion, ce n’est pas toujours le cas aux États-Unis. En plus de son propre catalogue, le service de streaming y propose en effet une liste de films tiers, récents et anciens, qui sont régulièrement renouvelés, offrant ainsi un choix nettement plus grand. La pratique a commencé en 2022 et continuait encore récemment, même si ce n’est plus le cas aujourd’hui. Si l’on en croit Bloomberg, elle ne devrait pas cesser et même être étendue à l’avenir.
Le site croit savoir qu’Apple mènerait des discussions avec les plus gros studios hollywoodiens pour obtenir une licence sur des films qui seraient diffusés sur Apple TV+. Cela rappelle une rumeur lancée il y a plus de quatre ans, avec toutefois deux précisions. D’une part, le catalogue d’œuvres supplémentaires proposées aux États-Unis est qualifié d’expérimentation par Bloomberg, qui ajoute que les résultats ayant été concluants, Apple chercherait maintenant à la généraliser. Non seulement on pourrait avoir un catalogue permanent d’œuvres tierces, à la manière de ce que Netflix ou Prime Video peuvent offrir, mais surtout, ces négociations ne concerneraient pas que les États-Unis.
L’idée serait de proposer ces films à tous les utilisateurs du service, ou du moins pas seulement aux Américains. On n’a pas plus de détails à ce stade, même si Bloomberg suggère qu’Apple ne devrait pas avoir de mal à obtenir d’accord, y compris de la part de concurrents qui ont leur propre service de streaming, comme Disney. En effet, les exclusivités n’ont plus trop la cote dans le milieu et si ces accords peuvent aider les studios hollywoodiens à améliorer leurs revenus, ils devraient aboutir.