Mise à jour du 19 juillet : L'application est disponible dans l'App Store.
Mise à jour du 18 juillet : Selon nos informations, l'application devrait être disponible aujourd'hui (18 juillet) sur Apple TV et Android TV. Ce n'est pas encore le cas pour le moment.
Mise à jour : Nous avons obtenu quelques informations sur cette application. Elle devrait proposer les replays des chaînes (en dehors des versions payantes, comme M6+ ou TF1+) mais aussi un contrôle du direct pour ceux qui disposent de l'option idoine, liée aux enregistrements dans le cloud. En effet, cette possibilité est incluse dans les abonnements haut de gamme (Up et Max) mais en option dans les autres et elle vaut 4 € par mois (pour 100 heures). Dans la même veine, l'accès à l'application devrait être lié à l'option TV d'Orange sur TV connectée, qui est incluse dans les offres haut de gamme (Up et Max, bis repetita) et en option dans les autres, pour 5 € par mois.
En entrée de gamme, il semblerait qu'Orange puisse tout de même laisser le choix entre un décodeur Orange ou l'accès à l'application, qui est aussi pour rappel prévue sur les appareils sous Android TV.
Enfin, les retours indiquent que l'application se limite à des flux en 1080p, alors que d'autres offres OTT (sans un décodeur dédié) peuvent proposer de l'Ultra HD. Pour terminer, les enregistrements dans le cloud ne seraient pas synchronisés avec les autres périphériques (Livebox et application mobile) au lancement, mais cette possibilité devrait arriver en fin d'année.
Version originale : Nous en parlions il y a quelques mois, Orange prépare une application Apple TV pour ses clients. Une version de test a été proposée pour l'Apple TV et les boîtiers Android TV en avril, pour une durée de deux mois. Et un de nos lecteurs qui a participé à cette expérimentation nous a envoyé le message reçu par Orange, qui indique que l'expérimentation est terminée mais — surtout — que « La version commerciale de l'application Smart TV sera disponible début juillet pour tous les clients Orange. ».
En clair, Orange devrait donc déployer dans quelques semaines son application Apple TV, qui peut remplacer le décodeur pour ceux qui disposent d'une offre qui intègre l'accès à la télévision. Reste à voir comment Orange va mettre en place cette solution et si l'opérateur va vendre des Apple TV à la manière de Free ou Proximus (en Belgique) ou s'il s'agira simplement d'une option pour ceux qui possèdent déjà le boîtier d'Apple.
Orange prépare une application TV pour Apple TV et Android TV