De façon assez régulière maintenant, Apple ajoute des films à son offre Apple TV+ aux États-Unis. La voie choisie est assez particulière dans le monde du streaming : Apple se limite à quelques films plus ou moins vieux et ne les propose que pendant un mois. C'est un choix qui tranche avec ceux des autres services, qui tendent à acheter les droits pour plusieurs mois ou années et à fournir une large sélection.
Après avoir offert une cinquantaine de films en mars, la liste du mois d'avril est en ligne. Elle comprend des films assez anciens comme Fight Club (1999), Bodyguard (1992) ou La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) mais aussi des titres plus récents tels que Mad Max: Fury Road (2015), A Star Is Born (2018) ou Argo (2012). La liste n'est par ailleurs pas complète : vous en trouverez d'autres sur cette page, comme Dunkerque (2017) ou John Wick Parabellum (2019).
Assez étonnamment, Apple ne fait pas beaucoup de publicités pour cette partie de son service, et les films cités sont annoncés comme disponibles jusqu'au 30 avril, ce qui est assez court. Pour le moment rien n'indique que cette initiative va quitter les États-Unis, mais le fait que la société ajoute quelques dizaines de films deux mois de suite montre qu'il ne s'agit probablement pas d'un simple essai pour prendre le pouls du public.