Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple pourrait ajouter de la publicité à Apple TV+

Pierre Dandumont

mardi 12 mars 2024 à 17:10 • 99

Apple TV

Dans les services de streaming, la mode actuelle est de proposer de la publicité, pour diminuer artificiellement le coût mensuel des offres. Et Apple compte visiblement suivre cette voie pour son service Apple TV+.

Apple TV+, mais avec de la publicité.

Netflix a ouvert la voie avec une offre à 6 € en France (contre 13,5 € et 20 € par mois pour les versions sans publicités) et cet abonnement a visiblement du succès. Chez Amazon — qui facture son service 7 € par mois — la publicité va être ajoutée d'ici quelques semaines pour tous les utilisateurs, avec une option à 2 €/mois pour la supprimer. Chez Disney, Disney+ avec des publicités est à 6 €/mois, contre 9 € pour la version sans publicités et 12 € pour celle qui intègre une image en Ultra HD.

La rumeur vient de Business Insider, qui explique qu'Apple a embauché récemment plusieurs cadres ayant parfois travaillé pendant de longues années dans le domaine de la publicité pour des chaînes de télévision. Il y a évidemment une question qui se pose1 : quel va être le prix du service ? Netflix et Disney+ ont choisi de proposer une offre moins onéreuse, donc Apple pourrait (re)proposer Apple TV+ à 7 €/mois, comme avant l'augmentation survenue fin 2023. Ou la société pourrait suivre la voie d'Amazon, en ajoutant de la publicité sur l'offre actuelle — facturée 10 €/mois — et en proposant une option pour la faire disparaître. Mais pour nos confrères, le fait qu'Apple va proposer de la publicité ne semble pas faire de doutes.

Apple confirme l

Apple confirme l'augmentation des abonnements Apple Arcade, Apple TV+ et Apple One 🆕


  1. Qui n'est pas « *Est-ce le retour d'iAd ?* »  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 1


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 36


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 34


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 26


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 21


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 50


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44