Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple pourrait ajouter de la publicité à Apple TV+

Pierre Dandumont

mardi 12 mars 2024 à 17:10 • 99

Apple TV

Dans les services de streaming, la mode actuelle est de proposer de la publicité, pour diminuer artificiellement le coût mensuel des offres. Et Apple compte visiblement suivre cette voie pour son service Apple TV+.

Apple TV+, mais avec de la publicité.

Netflix a ouvert la voie avec une offre à 6 € en France (contre 13,5 € et 20 € par mois pour les versions sans publicités) et cet abonnement a visiblement du succès. Chez Amazon — qui facture son service 7 € par mois — la publicité va être ajoutée d'ici quelques semaines pour tous les utilisateurs, avec une option à 2 €/mois pour la supprimer. Chez Disney, Disney+ avec des publicités est à 6 €/mois, contre 9 € pour la version sans publicités et 12 € pour celle qui intègre une image en Ultra HD.

La rumeur vient de Business Insider, qui explique qu'Apple a embauché récemment plusieurs cadres ayant parfois travaillé pendant de longues années dans le domaine de la publicité pour des chaînes de télévision. Il y a évidemment une question qui se pose1 : quel va être le prix du service ? Netflix et Disney+ ont choisi de proposer une offre moins onéreuse, donc Apple pourrait (re)proposer Apple TV+ à 7 €/mois, comme avant l'augmentation survenue fin 2023. Ou la société pourrait suivre la voie d'Amazon, en ajoutant de la publicité sur l'offre actuelle — facturée 10 €/mois — et en proposant une option pour la faire disparaître. Mais pour nos confrères, le fait qu'Apple va proposer de la publicité ne semble pas faire de doutes.

Apple confirme l

Apple confirme l'augmentation des abonnements Apple Arcade, Apple TV+ et Apple One 🆕


  1. Qui n'est pas « *Est-ce le retour d'iAd ?* »  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

e/OS/ et Iodé, les deux Android français qui tracent leur route sans Google

28/01/2025 à 20:30

• 7


Ultime vente aux enchères pour des iPod, pas si chers, de Karl Largerfeld

28/01/2025 à 12:00

• 6


Google publie le code source des montres connectées Pebble

28/01/2025 à 10:00

• 8


Votre consentement sera en théorie nécessaire pour tout démarchage téléphonique

28/01/2025 à 10:00

• 72


AirPods : comment forcer l'installation d'un nouveau firmware

28/01/2025 à 09:16

• 19


Domotique : 2025 sous le signe de la fiabilité et de la simplicité pour Matter et Thread

27/01/2025 à 20:30

• 17


L’Apple TV et les HomePod passent en version 18.3

27/01/2025 à 19:44

• 16


iOS 18.3 est désormais disponible, avec une poignée de nouveautés pour Apple Intelligence 🆕

27/01/2025 à 19:06

• 67


DeepSeek, la tempête boursière dans un verre de ChatGPT 4o

27/01/2025 à 16:48

• 195


Les maquettes d'iPhone SE 4 se multiplient et se ressemblent

27/01/2025 à 16:30

• 33


Refurb : des iPad Air M1 à 559 € (64 Go) ou 629 € (256 Go)

27/01/2025 à 14:21

• 4


Payer par téléphone au volant est plus compliqué qu'il n'y paraît

27/01/2025 à 12:30

• 113


De la voiture au Vision Pro, et un Tim Cook probable futur Chairman d’Apple

27/01/2025 à 11:39

• 41


Spotify active les clips vidéo en France

27/01/2025 à 11:15

• 36


Apple compte bien présenter son HomePod à écran en 2025

27/01/2025 à 10:45

• 33


Réseau social : sans surprise, Threads commence à afficher des publicités

27/01/2025 à 08:10

• 42