Coup d'envoi donné à la première chaîne mondiale de sport d'Apple. Dans l'application Apple TV, vous pouvez dès à présent vous abonner au MLS Season Pass, le service qui comprend l'intégralité de la Major League Soccer, c'est-à-dire le championnat nord-américain de football — ou soccer comme on dit là-bas.
Si vous êtes abonnés à Apple TV+ (6,99 €/mois ou 69 €/an), le MLS Season Pass coûte 11,99 €/mois ou bien 69 € pour la saison entière. Si vous n'êtes pas abonné à Apple TV+, c'est 13,99 €/mois ou 89 €/saison.
En comparaison, le Pass Ligue 1 d'Amazon coûte 12,99 €/mois (plus l'abonnement à Prime Video) pour 8 matchs sur 10 du championnat français de ballon rond. Le MLS Season Pass est donc un chouïa moins cher. Cela étant dit, on ne choisit pas ses chaînes de sport en fonction du prix, mais du contenu.
En France, le match Nashville - New York City ne va pas rameuter autant de spectateurs qu'un PSG - OM, mais le service d'Apple est disponible dans le monde entier, un cas assez unique pour des droits sportifs. La MLS espère populariser son championnat par ce moyen, en comptant en plus sur l'exposition offerte par la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Jusque-là, la MLS était diffusée en France sur beIN Sports (15 €/mois, avec d'autres sports en plus).
La MLS débutera le 25 février avec « un week-end d'ouverture gratuit ». Vous pourrez donc découvrir Atlanta - San Jose, Charlotte - New England ou encore Cincinnati - Houston sans abonnement. Les matchs seront donc diffusés au sein de l'application Apple TV disponible sur de nombreuses plateformes. Chaque club dispose de sa propre page rassemblant ses prochaines rencontres et il est possible d'ajouter des matchs à sa liste de lecture.
Au lancement du service, tous les matchs de la MLS et de la League Cup seront commentés en anglais et en espagnol, et ceux impliquant des équipes canadiennes seront commentés en français. Pour s'abonner, iOS 16.2 ou macOS Ventura sont nécessaires au minimum.
Apple met vraiment le paquet puisqu'en plus des nombreux programmes dans TV, d'autres contenus liés à la MLS seront disponibles dans Apple Music et même Plans. Les supporters vivant aux États-Unis ou au Canada auront droit à des recommandations de bars où regarder les matchs, des infos détaillées sur les stades ainsi qu'une modélisation en 3D pour certains d'entre eux. À ce sujet, quand on va pour s'abonner au Pass, l'application TV demande l'accès à la géolocalisation « pour déterminer le contenu disponible dans votre région, tel que les matchs en direct, les évènements, les actualités et les publicités. » Apple prévoit en effet d'inclure de la pub dans son service.
Depuis l'année dernière, Apple diffuse aussi des matchs de baseball de la MLB (sans surcoût actuellement pour les abonnés Apple TV+), mais uniquement dans une quinzaine de pays et pas en France.
Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕