Apple a mis en ligne une page d'explication pour les propriétaires d'une Apple TV qui ne peuvent utiliser un iPhone ou iPad pour valider les conditions d'utilisation, lorsque cette demande apparaît de temps à autre à l'écran.
Lorsque le boitier TV affiche un message demandant de valider les nouveaux termes du contrat iCloud, il invite à le faire depuis un iPhone ou un iPad avec iOS 16.x. Si vous n'avez pas d'appareil pouvant passer sur ces systèmes ou si vous n'en possédez tout simplement pas, ça coince.
C'est ce qui était arrivé à un utilisateur — un employé de Google — qui n'avait que l'Apple TV et aucun autre appareil de la Pomme. Il avait trouvé une astuce, mais elle oblige à se déconnecter et se reconnecter à son compte iCloud.
Apple complique la vie de ceux qui ont une Apple TV mais pas d'iPhone
La nouvelle page d'assistance est très succincte, elle explique que l'on peut valider un nouveau contrat en se rendant sur icloud.com. Le site web devrait afficher la même demande et permettre d'y répondre.
L'autre approche pourrait être d'afficher ces conditions sur l'Apple TV et de permettre de les valider ou les rejeter avec un simple bouton, mais pour une raison quelconque ça n'a pas été l'option retenue.
Mise à jour le 13 février : aussitôt après sa mise en ligne le 10 février, la page a été dépubliée. Sans explications.
Merci Rémy.