Récemment, une personne qui possède un boîtier Apple TV mais pas d'iPad ou d'iPhone a mis un problème en avant : de temps en temps, quand les conditions d'utilisation sont mises à jour, tvOS demande de valider les nouveautés avec un appareil iOS. Ce qui peut sembler bloquant si vous n'en possédez pas.
Apple complique la vie, mais ne bloque pas
Premier point, le message n'est pas totalement bloquant : vous pouvez le passer sans valider si vous ne possédez pas d'appareil iOS, même si certaines choses risquent éventuellement de ne pas fonctionner1. Mais ce message peut évidemment revenir de façon régulière, ce qui peut être vite assez irritant. La solution a été donnée par Apple par la personne qui a mis le problème en avant sur Twitter, @hugelgupf : il faut se rendre dans les menus de tvOS, se déconnecter du compte iCloud et se reconnecter. L'option se trouve dans Réglages -> Utilisateurs et comptes -> votre utilisateur -> iCloud -> se déconnecter.
Normalement, au moment de la reconnexion, tvOS devrait vous proposer de valider les nouvelles conditions d'utilisation d'iCloud… jusqu'à la prochaine fois.
-
Sans plus de précisions, désolé, je possède un iPhone. ↩︎