La page d'accueil de l'application Apple TV met désormais en avant les programmes en vedette dans un carousel qui prend beaucoup de place à l'écran. À tel point qu'il faut scroller pour retrouver ses sections habituelles, même si la liste Suivants, avec les contenus en cours de lecture et ceux épinglés, reste accessible facilement.

Ce changement a aussi été appliqué sur les versions iPad et Apple TV de l'application TV. Sur tvOS, ce carrousel prend vraiment beaucoup de place :


Cette interface a commencé à se déployer chez des utilisateurs des bêtas d'iOS 16.2, tvOS 16.2 et macOS 13.1, mais c'est manifestement Apple qui a décidé de l'activer côté serveur. Elle ressemble en fait comme deux gouttes d'eau à l'onglet Originals, qui permet d'accéder au catalogue d'Apple TV+. À l'heure actuelle, ce sont les utilisateurs américains qui sont concernés mais on ne voit pas pourquoi le reste du monde en serait privé.
Beaucoup d'utilisateurs déplorent cette nouveauté qu'il est impossible de désactiver pour le moment. Apple mène peut-être un test pour voir la réception de ce carrousel…
Source :