Cela fait quelques années que Cupertino présente son Apple TV comme une super machine de jeu : la dernière version intègre d'ailleurs une puce A15 tirée de l'iPhone 13 offrant des performances plus que confortables sur ce type de produit. Le site FlatpanelsHD s'est amusé à comparer les performances de l'engin avec celles de différentes consoles, allant de la Xbox One à la PS5 en passant par la Switch.
Le boîtier se défend plutôt bien malgré sa puce A15 légèrement bridée. Il s'agit de la version avec seulement 4 cœurs GPU et non pas de la déclinaison « boostée » avec 5 cœurs que l'on retrouve sous le capot de l'iPhone 13 Pro ou de l'iPhone 14. Côté CPU, comptez cinq cœurs, contre 6 dans les autres modèles de puce A15.
Si ce n'est pas la puce la plus puissante à ce jour, FlatpanelsHD constate une amélioration de l'ordre de 40 % par rapport à la puce A12 que l'on trouvait dans l'Apple TV de l'année dernière. De plus, la nouvelle version est moins gourmande en énergie, ce qui justifie le retrait du ventilateur du boîtier.
Le site a soumis les deux versions à un benchmark graphique intensif de 20 minutes : le processeur de la puce A12 a ralenti suite à la surchauffe (thermal throttling) à 65 % du parcours, contre 84 % pour la puce A15. Autrement dit, la nouvelle …