Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de redémarrer la télécommande de l'Apple TV ! Les deux modèles avec la grande zone tactile, ainsi que la nouvelle version sortie avec l'Apple TV 4K 2e génération peuvent en effet être redémarrés en cas de souci avec les boutons de volume, ou encore tout simplement quand le périphérique ne fonctionne pas avec le boîtier télé.
Apple recommande au préalable de recharger la batterie de la télécommande pendant 30 minutes, puis de la débrancher pendant au moins six secondes, puis de la rebrancher. Le redémarrage à proprement parler demande de maintenir les boutons TV (celui avec une icône de télé, donc) et le bouton de volume — pendant cinq secondes.
Patientez ensuite entre 5 à 10 secondes, le temps que la notification « Connexion perdue » s'affiche sur la télé. Une fois la télécommande redémarrée, l'Apple TV devrait afficher une nouvelle notification de connexion.
Et si la télécommande ne veut vraiment rien savoir, Apple décrit une autre manipulation : pointez la télécommande vers l'Apple TV, maintenez le bouton Retour < ou Menu et le bouton de volume + pendant 5 secondes. Il vous sera peut-être demandé de poser la télécommande sur l'Apple TV pour terminer le jumelage et de danser nu autour d'un volcan en fusion.
Deux fiches d'assistance relativement récentes sont consacrées à ces gymnastiques : Si la télécommande de votre Apple TV ne fonctionne pas et Si les boutons de volume de la télécommande Apple TV ne fonctionnent pas (uniquement en anglais).