tvOS 16 ne restera probablement pas dans les annales, au vu de la modestie des nouveautés. Néanmoins, ce n'est pas une raison de passer à côté de cette mise à jour, proposée ce soir en même temps que les versions finales d'iOS 16 et de watchOS 9.
Les utilisateurs d'Apple TV (HD et 4K) ne verront pas grande différence et malheureusement, il faudra encore attendre avant qu'Apple s'attaque un peu sérieusement au foutoir chantier de l'app Apple TV. Relevons toutefois le support des manettes de la Switch et le support (à venir) du futur standard domotique Matter comme sur iOS 16.
Il y a aussi quelques petites nouveautés spécifiques à tvOS 16, à l'image des suggestions des membres de famille à l'ouverture du centre de contrôle, la sélection du format de l'heure (12 ou 24h), une option d'accessibilité pour l'affichage du texte.
Les développeurs seront plus intéressés par l'amélioration de la gestion des profils utilisateur dans les apps tierces ; ils pourront également personnaliser leurs applications avec SwiftUI et tirer profit des gestes sur les télécommandes ; et les apps tvOS vont mieux s'intégrer avec les cousins iOS, iPadOS et watchOS (par exemple en s'appuyant sur les données collectées par l'Apple Watch, comme dans Fitness+).
On a trouvé les nouveautés de tvOS 16
Dans le même genre, la version 16 du logiciel du HomePod est également en ligne. Apple n'est pas plus disert, le constructeur parle simplement d'amélioration des performances et de la stabilité globale.