Le « Baseball du vendredi soir », première incursion d'Apple TV+ dans les retransmissions sportives, s'étend à de nouveaux pays. La France n'est toujours pas invitée à la fête malheureusement, mais on s'en rapproche : le service va en effet apparaitre en Allemagne et en Italie. La Colombie et la République dominicaine font aussi partie de cette expansion à l'internationale.
Ces diffusions en direct de matchs de la Ligue majeure de baseball américaine, ainsi que l'ensemble des programmes qui tournent autour, étaient jusqu'à présent proposées aux États-Unis, au Canada, au Mexique, à Puerto-Rico, en Australie, au Brésil, au Japon, en Corée du Sud et, plus près de nous, au Royaume-Uni.
Ce contenu, y compris les retransmissions des matchs, est gratuit. Pas besoin d'être abonné à Apple TV+ pour en profiter, y compris pour les diffusions prévues au mois de septembre (liste à consulter ici). Ça changera probablement à l'avenir.
Le baseball du vendredi soir n'a pas coûté si cher à Apple
Apple est loin d'en avoir terminé avec les droits sportifs. Le constructeur a décroché un contrat d'exclusivité inédit de dix ans avec la MLS, la Ligue de soccer américaine, dont les matchs seront diffusés partout dans le monde à partir de l'année prochaine. Et Apple serait bien partie pour obtenir les plus prestigieux matchs de foot US de la NFL.