Les deux premières bêtas d'iOS 16 contiennent des références inédites à une télécommande Siri. De quoi alimenter l'hypothèse d'un nouveau boitier d'ici la fin de l'année. Les précédentes générations des télécommandes d'Apple avaient comme références "SiriRemote1," et "SiriRemote2," tandis que le modèle actuel tout en aluminium est "SiriRemote3,".
C'est au tour d'une "SiriRemote4," de figurer dans le code de ces bêtas, en plus d'une autre référence "WirelessRemoteFirmware.4". Il n'y a pas plus d'informations, explique MacRumors qui relaie cette découverte du Twitter de Aaronp613.
La dernière télécommande en date est sortie il a juste un an, en mai. Cela paraît tôt pour déjà la remplacer. À moins qu'il ne s'agisse d'une version vendue en parallèle. Ming-Chi Kuo évoquait récemment une Apple TV moins chère programmée pour le second semestre.
Une télécommande elle-aussi revue sur ses coûts de fabrication — plus de plastique, moins d'aluminium — pourrait alors l'accompagner ? Elle pourrait être alors sur le modèle de celles conçues pour les opérateurs téléphoniques qui vendent le boîtier TV d'Apple.
Les partenariats avec les opérateurs, la voie pour imposer l'Apple TV ?