Même si tvOS 16 et le firmware 16 du HomePod ont bel et bien eu droit à leurs propres bêtas, les rares nouveautés pour ces deux logiciels ne leur ont pas permis de se faire une petite place durant le keynote de la WWDC. Cela ne signifie pas pour autant qu'Apple a complètement délaissé ces deux gammes de produits.
Mark Gurman, dans son infolettre du dimanche, assure que le constructeur est bel et bien en train de développer un tout nouveau HomePod, successeur du « gros » modèle de 2018. Ce faisant, il « confirme » entre guillemets la rumeur de Ming-Chi Kuo qui a pronostiqué une telle enceinte au mois de mai.
Gurman donne des détails supplémentaires : ce nouveau HomePod porterait le nom de code B620, et il fonctionnerait avec la puce S8 de la future Apple Watch Series 8. Son écran tactile proposerait des gestes multipoint. Ses performances audio se rapprocheraient de celle du HomePod originel, dont Apple a arrêté la commercialisation en mars 2021.
Pas un mot sur le prix, alors que c'est surtout là dessus que beaucoup attendent Apple — c'est le prix jugé trop élevé de l'appareil qui explique pour beaucoup l'insuccès du HomePod 2018. Le lancement de cette nouvelle enceinte n'est pas prévu avant l'année prochaine.
Quant à l'Apple TV, là aussi il y aurait du neuf. Un nouveau boîtier, nom de code J255, serait dans les tuyaux. Il ne s'agirait pas a priori d'une révolution, mais d'un rafraichissement du modèle 4K 2e génération : il fonctionnerait avec une puce A14 avec 1 Go de RAM en plus, soit 5 Go au lieu des 4 du modèle actuel.
Ming-Chi Kuo a lui aussi annoncé une nouvelle Apple TV, qui serait vendue moins chère. Cet appareil sortirait d'ici la fin de l'année… peut-être avec cette mystérieuse nouvelle télécommande qui a passé une tête dans iOS 16 ?
iOS 16 contient une nouvelle télécommande Siri Remote