Ming-Chi Kuo a publié un nouveau tweet de rumeur, cette fois sur l’Apple TV. L’analyste souvent bien informé par le passé estime qu’Apple pourrait lancer un nouveau modèle d’ici la fin de l’année. Sa particularité serait d’optimiser les coûts de ce modèle, ce qui veut peut-être dire qu’il serait vendu moins cher que l’Apple TV actuelle, affichée à partir de 199 €.
Sur quoi Apple pourrait-elle jouer pour rogner sur les prix ? On n’imagine pas une Apple TV sans 4K, mais peut-être que ce modèle se passerait de HDR ou de Dolby Atmos ? L’Apple A12 de la version actuelle n’est pas de toute jeunesse, mais peut-être qu’Apple pourrait intégrer un modèle encore plus ancien pour réduire ses coûts de production ? On pourrait imaginer un format différent, avec une Apple TV qui se résumerait à une clé HDMI comme certains concurrents, mais un bruit de couloir signalait qu’Apple avait testé et rejeté cette option.
Le projet de stick Apple TV bon marché aurait été jugé trop cheap par Joswiak et Schiller
Autre hypothèse, l’Apple TV 4K pourrait rester techniquement identique, mais vendue à un prix légèrement réduit. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que l’on évoque une nouvelle Apple TV, mais les rumeurs précédentes n’allaient pas dans le sens d’une réduction des coûts. L’an dernier, Mark Gurman évoquait un nouvel appareil au contraire plus complet, qui combinerait un HomePod et une caméra, en plus de la partie Apple TV actuelle.
Pour le salon, Apple réfléchirait à fusionner Apple TV, HomePod et caméra
Apple jetterait-elle les bases d'une « Apple TV FaceTime » ?
Est-ce qu’Apple a remis en cause ce produit et parie désormais plutôt sur l’entrée de gamme ? On peut aussi penser que la gamme compterait deux modèles, cette nouvelle Apple TV plus complète qui serait vendue nettement plus cher, et un produit proche de la version actuelle qui baisserait au contraire de prix. On en saura peut-être plus cet automne.