L'application Apple TV est désormais disponible sur les téléviseurs professionnels Philips MediaSuite, des appareils que l'on trouve souvent dans les hôtels ou dans les centres de conférences. Plus de 180 000 téléviseurs ont été vendus en Europe depuis leur lancement, et Philips dispose de contrats avec de nombreuses chaînes d'hôtels à travers le monde.
PPDS, le partenaire de Philips sur le marché de l'hôtellerie explique s'être associé avec Cupertino pour proposer l'app Apple TV. L'entreprise justifie cette décision par le boom du streaming vidéo : le marché mondial était estimé à 50,11 milliards de dollars en 2020. Si Apple TV+ n'est pas au niveau de Netflix ou de Disney+, cela reste un gros poisson qu'il est toujours bon de proposer à ses clients.
Une fois le système Android mis à jour, les téléviseurs déjà en fonction pourront télécharger l’application. Les clients pourront se connecter à leur compte Apple TV+ et retrouver leurs contenus sur grand écran pendant leurs déplacements. Bien sûr, ils devront être abonnés au service de leur côté, mais il sera possible de s'abonner directement depuis l’app Apple TV.