La seconde version bêta de tvOS 15.4 ajoute une seule nouveauté — du moins documentée par Apple — qui intéressera certains utilisateurs qui trimballent leur périphérique. Le boitier ne sera plus coincé lorsqu'il s'agit de le connecter à un réseau Wi-Fi captif.
Il s'agit de réseaux avec identification obligatoire ou abonnement que l'on peut trouver dans des lieux publics et qui, dans le cas d'une utilisation de l'Apple TV, peuvent être des espaces de conférences pour une réunion, un lieu de villégiature, une résidence universitaire, etc.
Équipé de tvOS 15.4, l'Apple TV délèguera à l'iPhone ou à l'iPad de l'utilisateur le soin de le connecter au réseau Wi-Fi avant de reprendre la main une fois toutes les étapes d'identification terminées.
Le menu de la première bêta était plus nourri en matières de nouveautés utilisateur avec des évolutions dans l'interface et dans la navigation.
tvOS 15.4 : les contenus « À suivre » s'incrustent, les réglages AirPods plus lisibles, et autres nouveautés
Mise à jour — Une icône qui traine dans le code de la bêta d'iOS 15.4 semble indiquer que le HomePod saura se connecter plus facilement à un réseau Wi-Fi captif, avec le même principe que pour l'Apple TV.