Apple continue de trouver de nouveaux lieux d'hébergements pour son service Apple TV + afin d'en augmenter la visibilité et l'audience. Après les téléviseurs des Samsung et autres LG, les clefs HDMI telles que celles d'Amazon ou de Google, les boitiers TV comme celui de Roku ou les consoles de jeu comme la PS5 et l'Xbox, la Pomme a signé un contrat pluriannel avec le cablo-opérateur américain Comcast.
Apple TV+ va prochainement s'installer sur les box de cet opérateur dont la présence s'étend jusqu'à l'Europe. Au travers de la filiale anglaise Sky, Apple TV+ va être ajouté aux produits Sky disponibles au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Allemagne ainsi qu'en Autriche.
Cela inclut des box mais également des téléviseurs connectés que Comcast/Sky (qui les fait fabriquer par le chinois Hisense) proposent en concurrence à ceux des grands marques mais dont ils peuvent décider de la palette des services de streaming qu'ils contiennent.
En échange Apple va accueillir plusieurs services de vidéo de son nouveau partenaire. Cet accord se concrétisera dans les prochains mois. Prochaine étapes, les box des opérateurs tout court ?