L'Apple TV a été dévoilée en même temps que l'iPhone, le 9 janvier 2007. Depuis, le petit boîtier a vécu dans l'ombre écrasante du smartphone, errant d'un modèle économique à un autre, au gré des changements de stratégie du constructeur. En interne, certains ingénieurs de la Pomme ne donneraient pas cher de l'appareil tel qu'il est, ni même de la volonté d'Apple de se faire une place dans le salon connecté. Posons la question crument : l'Apple TV est-elle morte ?
La deuxième génération de l'Apple TV 4K a pas mal refroidi les ardeurs après sa présentation durant le special event du printemps. Quatre ans après le premier modèle 4K qui reposait lui-même très fortement sur la version HD lancée en 2015, les esprits étaient chauffés à blanc. Et il faut bien avouer que malgré des atouts indéniables, le nouveau boîtier n'a rien révolutionné du tout.
Test de l'Apple TV 4K 2021 (et de sa télécommande !)
Cette évolution en douceur a conforté la position de l'Apple TV en tant qu'appareil à prix haut de gamme réservé aux utilisateurs les plus désireux de rester bien au chaud dans le jardin fermé de la Pomme. C'est …