C'est le flou artistique autour de la stratégie d'Apple pour le salon connecté. Selon Mark Gurman qui s'en ouvre dans son infolettre dominicale, les ingénieurs d'Apple ne feraient pas preuve d'un très grand optimisme sur le sujet. Si les idées ne manquent pas pour revigorer la gamme Apple TV — clé HDMI 4K, baisse de prix, ajout de fonctions inédites… —, en interne « les ingénieurs d'Apple me disent que l'entreprise n'a pas de stratégie solide pour le matériel de salon ».
L'Apple TV 4K, lancée en mai dernier, ne fait que capitaliser sur les atouts de ses prédécesseurs, sans apporter de nouveauté décisive (si ce n'est évidemment la nouvelle télécommande, lire notre test). Et à un prix haut de gamme très éloigné des standards du marché, entre Fire TV et Chromecast.
Néanmoins, tout n'est pas perdu. Apple semble avoir conscience du problème et travaille toujours au développement d'un nouvel appareil, combinant Apple TV, HomePod et une caméra FaceTime, comme le fouineur de Bloomberg s'en était fait l'écho au mois d'avril. Un tel produit pourrait être lancé « courant 2023 ». Si cet appareil ne permet pas au constructeur de retrouver une place majeure dans les salons, Gurman indique qu'il sera peut-être temps d'enterrer l'Apple TV dans le cimetière des produits « pour le salon » abandonnés, comme le HomePod et l'iPod HiFi.
Pour le salon, Apple réfléchirait à fusionner Apple TV, HomePod et caméra
Source : 9to5Mac