À une époque, il était assez rare de recevoir des notifications venant d'Apple. Avec l'arrivée de la Pomme dans le domaine des services, l'entreprise n'hésite plus à envoyer directement des publicités sur l'écran d'accueil des utilisateurs. Hier, de nombreuses personnes ont reçu une nouvelle notification concernant Apple TV+.
Celle-ci nous apprend que les programmes Apple TV+ ont été nommés 34 fois aux Emmy Awards et exhorte d'aller découvrir « pourquoi Ted Lasso et d'autres contenus originaux Apple sont nommées pour un prix ». En cliquant, les utilisateurs sont redirigés vers l'application Apple TV. Cette notification semble limitée aux États-Unis ou du moins aux pays anglophones.
Apple est devenu coutumière de ce style de publicité : de nombreux utilisateurs ont déjà reçu des notifications pour essayer Apple Music ou découvrir les nouveaux modèles d'iPhone. Comme on vous l'expliquait à l'époque, l'utilisation de cette pratique de la part d'Apple est ironique : la Pomme interdit en effet aux développeurs de spammer les utilisateurs de notifications publicitaires. Il est possible de désactiver les notifications de l'application Apple TV depuis les paramètres de l'iPhone. Celles-ci sont rangées dans deux catégories : « Nouvelles fonctionnalités » et « À suivre ». Difficile de savoir où se classe cette nouvelle réclame, qui n'annonce rien de nouveau.
Source : Apple Insider