Les fans anglais ne peuvent pas tout avoir : une équipe de foot qui se qualifie pour la finale de l'Euro, et une retransmission correcte du match (qu'ils ne viennent pas se plaindre trop fort, certains sont privés d'équipe depuis longtemps…). Durant la demi-finale qui a opposé l'Angleterre au Danemark hier soir, de nombreux utilisateurs d'Apple TV outre Manche ont eu la mauvaise surprise de subir des coupes intempestives pendant la diffusion du match sur ITV.
Plus précisément, ces problèmes ont surtout eu lieu durant la deuxième mi-temps, alors que la tension dans le match était à son comble. Pire encore, quand ils parvenaient à relancer le stream depuis l'app d'ITV, les téléspectateurs se faisaient accueillir par des publicités… mais sans le match derrière. ITV étant le diffuseur exclusif pour cette demi-finale, il était impossible de passer sur une autre chaîne ou une autre application.
ITV s'est excusé pour le souci, en confirmant rencontrer des problèmes avec l'Apple TV, mais sans plus d'explication. A priori, les autres plateformes n'ont pas été concernées par le bug. Les tuyaux pour l'Apple TV étaient-ils sous-dimensionnés ? Pour la finale opposant l'Angleterre à l'Italie de ce dimanche, les fans pourront se brancher sur ITV ou sur la BBC, ce qui devrait leur permettre de profiter du match en toute quiétude.
Source : iMore