L'application Apple TV poursuit son émancipation des plateformes d'Apple en se trouvant une petite place dans boîtiers Shield TV de Nvidia. Les utilisateurs de ces très bons appareils sous Android TV pourront ainsi profiter des programmes d'Apple TV+ (s'ils sont abonnés, bien sûr), mais aussi des chaînes Apple TV ainsi qu'à leur bibliothèque de films et séries loués ou achetés.
Les programmes de l'app seront visibles en 4K HDR Dolby Vision, avec une qualité audio Dolby Atmos pour les contenus compatibles. Sur une Shield TV, il sera possible de rechercher un film ou une série à la voix, en passant par Google Assistant ; de même, on pourra contrôler la lecture avec des ordres vocaux. L'app est à télécharger depuis le Play Store de Google (elle n'est pas compatible avec tous les appareils, les smartphones restent exclus).
La Shield TV de base, compatible 4K, est vendue au prix de 149 €. Le modèle haut de gamme plus complet est proposé à 199 €. Au mois de février, l'app Apple TV avait fait son apparition sur le Chromecast avec Google TV.